US AULNOY FOOT


CHARTES DU JOUEUR

CHARTES DU JOUEUR

CHARTE DU FOOTBALLEUR

L’adhésion à L’US AULNOY FOOT implique des droits et des devoirs que chaque membre s’engage à respecter et à faire respecter. Le non-respect des devoirs entraînera l’annulation des droits et la révocation du joueur.

 

I) LES DROITS :

- Article 1 : Mise à disposition par le club et pour tous les joueurs.

* Un maillot aux couleurs du club pour chaque compétition

* Un short aux couleurs du club pour chaque compétition

* Une paire de chaussettes pour toute la saison

* Un terrain de sport et du matériel d’entraînement

* Une trousse de pharmacie pour les premiers soins

 

- Article 2 : Recevoir une formation de qualité, donnée par des éducateurs qualifiés. Le club donne les moyens suffisants aux responsables pour leur permettre d’assurer efficacement leur mission (entraînements, composition des équipes, consignes de jeux). Les équipes d’encadrement rendent compte au Comité Technique.

 

- Article 3 : Participer aux entraînements, aux matchs et aux stages. Chaque joueur s’engage à participer aux compétitions dans lesquelles le club est engagé, et auxquelles il est convoqué.

 

II) LES DEVOIRS :

 

- Article 4 : Le respect du paiement de la cotisation annuelle suivant les conditions établies pour les inscriptions.

 

- Article 5 : Chaque joueur devra impérativement être muni des équipements exigés par la fédération :

* Protège-tibias

* Chaussures adaptées à la nature du revêtement du terrain

 

- Article 6 : Respecter les installations mises à disposition, prendre soin du matériel emprunté, des équipements, et s’engager à les restituer après chaque manifestation (match ou entraînement).

 

- Article 7 : Participer activement, de manière assidue et avec une volonté d’investissement, à toutes les manifestations pour lesquelles le joueur sera sollicité (matchs, entraînements, stages, assemblée générale…).

- Article 8 : Respecter les horaires et les convocations pour les entraînements et les matchs.

 

- Article 9 : Chaque joueur doit prévenir, par tous les moyens à sa disposition, son responsable, s’il devait arriver en retard, s’absenter, ou s’il est dans l’incapacité de jouer.

 

- Article 10 : Chaque joueur s’engage à respecter les objectifs de progression du club performances du club.

 

- Article 11 : La participation aux matchs est conditionnée par la présence aux entraînements. Tout joueur qui ne vient pas aux entraînements de façon assidue, ne peut se prévaloir d’être obligatoirement convoqué aux matchs.

 

- Article 12 : Chaque joueur s’engage par cette charte à accepter la discipline, l’esprit de groupe, admettre la concurrence et les choix de l’éducateur, respecter ses équipiers, les entraîneurs, les dirigeants, les arbitres, les spectateurs, et surtout admettre de se remettre en cause pour le bien du groupe.

-Article 13 : Une commission Ethique est constituée. Les cas de manquement à cette charte seront exposés devant cette commission. Le président adressera une convocation écrite à toutes les personnes concernées ou susceptibles de fournir des renseignements permettant à la commission de mieux apprécier le litige. En cas d’absence, ou sur rapport écrit par la personne convoquée, la commission statuera par défaut.

- Article 14 : La signature de cette charte implique son acceptation et son respect et ce, sans aucune restriction.

- Article 15 : le club décline toute responsabilité pour vols à l’intérieur de ses enceintes.

 

 

 

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter